Radiographies numériques
La panoramique dentaire est un outil de diagnostic indispensable qui permet la planification du traitement du patient. L’examen radiologique panoramique est caractérisé par sa simplicité, sa rapidité, son faible coût.
L’expert en a également besoin avant une pose d’implants dentaires afin de décider si le patient est prêt à recevoir cette opération chirurgicale et si la localisation de la future racine artificielle est idéale, par exemple.
En effet, la radio panoramique crée une vue d’ensemble de la mâchoire, de la couronne des dents à l’os alvéolaire, en passant par les racines et leurs canaux.
De cette façon, elle offre au dentiste un outil efficace pour déterminer la place disponible entre les dents ou pour contrôler la qualité du tissu osseux.
Elle apporte de précieuses informations sur l’état de votre dentition, de l’agencement de vos dents et à d’éventuelles infections.
Celles-ci se développent dans le tissu parodontal et sont donc difficilement observables sans faire appel à la radiologie.
La radio panoramique est utile pour de nombreux soins, de l’orthodontie à la parodontologie.
Chez l’enfant, la panoramique dentaire permet de visualiser les germes des dents définitives, c’est-à-dire des futures dents de l’adulte. Ceci autorise l’évaluation de l’âge dentaire.